lundi 25 mars 2019

La gale et sa contagion rapide

Gale Contagion


Concernant la contagion , elle est très virulente , un simple contact physique suffit. La durée minimale de contact pour être contaminé reste inconnue.

La transmission se fait principalement par contact direct : rapports sexuels , vie de famille , vie en collectivité ( école , travail , transport en commun ).

La transmission se fait aussi à partir du linge, de la literie ou de l’environnement mais elle reste relativement faible sauf pour la gale hyperkératosique , dite “gale norvégienne”.

Le sarcopte s’implante souvent via des plis de la peau où cette dernière est plus fine. Les mains et les poignées sont donc particulièrement vulnérables. D’où le fait d’éviter de serrer la main à une personne galeuse vous évitera bien des ennuis. Cette petite bête adore , comme les puces , trouver de nouveaux hôtes.


Le meilleur moyen d’éviter la contagion est encore de se prémunir en respectant une hygiène irréprochable et en suivant scrupuleusement votre traitement.

Faites vite , car si la gale n’est pas traitée rapidement, vous prenez le risque de provoquer une épidémie dans votre entourage et l’entourage de votre entourage !

Les enfants sont d’autant plus exposés de part un système immunitaire moins performant que celui d’un adulte , surtout en cas de complications.
      edit